Le respect de l’environnement 

Conseil Imprime Groupe, imprimeur éco-responsable, met en œuvre toutes les mesures permettant de limiter les effets de son activité sur l’environnement et dans la sécurité des individus :

Par l’utilisation de matières premières (papiers recyclables, encres végétales, utilisation de produits industriels sans métaux lourds, sans substances dites CMR…) Par le déploiement d’un certain nombre de processus afin de recycler le maximum de déchets générés par l’impression offset, participant ainsi à la préservation de nuisances sur l’environnement : Gestion globale des déchets industriels (tri sélectif, stockage, récupération et acheminement vers les centres de traitement habilités) et recyclage des chutes de papier. Sur des critères d’engagement, accompagné de la sensibilité des dirigeants et des salariés au respect de l’environnement, Conseil Imprime a été certifié Imprim’Vert en 2009.

Une démarche citoyenne, un bénéfice pour tous

Conseil Imprime met en place, en 2010, une chaîne de contrôle garantissant l’utilisation de papiers certifiés PEFC. La forêt et le bois sont indispensables à l’homme et à la société, les gérer durablement permet de les protéger ! Nous garantissons l’origine des nos produits et nous valorisons la gestion durable de la forêt dans le respect des normes environnementales, économiques et sociales. Conseil Imprime Group est affilié à l’Union Nationale de l’Imprimerie et de la Communication (UNIC)